Jumelles Eredars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jumelles Eredars

Message par Hipp le Ven 31 Mar - 11:58

Stratégie pour les Jumelles Eredars

Tout d’abord pour que cela soit clair et à l’attention des raideurs sérieux de la guilde, nous adopterons ce qu’on appelle la « Reverse Strat ». Elle consiste à tuer Sacrolash en premier et Alythess en dernier. La plupart des guides sur internet et la « tradition » sur le jeu expliquent qu’il s’agit là de la stratégie la plus difficile, en réalité, cette stratégie facilite grandement le combat une fois que la première jumelle est morte (en plus, askip, ça file plus de loot ! Very Happy).

Introduction :

Le boss nécessite plus que toutes les autres rencontres précédentes une réactivité excellente de la part de l’intégralité du raid. Si vous slackez une seconde, vous pouvez potentiellement faire wipe l’ensemble du raid : il faudra donc que tout le monde soit bien concentré (prenez du café si vous êtes fatigués !). Les Jumelles Eredars sont avant tout un combat de heal. En effet, pour tomber les jumelles avant l’enrager, le dps global du raid doit être d’environ 16 000 — rien du tout, en somme, par rapport à Brutallus. Par contre, l’intégralité du raid va prendre énormément de dégats tout au long du fight. Les chamans resto sont probablement la clé du fight. Nous aurons bon compte de les optimiser le plus possible (stack des chamy dans un groupe avec un SP par exemple) afin que vous puissiez sortir votre stuff opti hâte (criez pas trop vite de joie, vu la montagne de heal qu’il faudra fournir, cela ne sera pas de trop).

Composition du raid :
Par conséquent, plus y a de heal au début, mieux c’est.

3 tanks (2 MT sur Sacrolash / 1 Démoniste Tank sur Alythess)
3-5 DPS cac
6-9 DPS caster : Il sera intéressant sur ce combat d’apporter le plus de DPS d’optimisation (Hunt SV, Moonkin, SP et affli)
10-11 Heals : 3 chams resto (obligatoirement ou presque), 3 paladins (pour le heal MT), 2 DH, 2 priest => cela me semble une composition faisable avec le roster STSL.


Alythess & Sacrolash =

Les jumelles ont chacune 2,9 millions d’hp et ne partagent pas la même barre de vie (il faudra donc les descendre chacune distinctement).

Le mécanisme principal de la stratégie est le suivant :
• Chaque technique de Alythess laisse un debuff — Flame Touched (Touché par les flammes ? en FR) de feu (non dispellable) qui inflige 250 dommage toutes les 3 secondes (stackable jusqu’à 20 soit 5k dégâts toutes les 3 secondes).
• Chaque technique de Sacrolash laisse un debuff — Dark Touched (Touché par l’ombre ?) d’ombre qui réduit les soins reçus de 5%. Le debuff se stack jusqu’à 20 fois soit 100% de réduction des soins reçus.

La seule manière d’enlever ces débuffs est de prendre les dégâts correspondants à l’autre jumelles. Vous l’aurez compris, si vous avez des stacks d’ombre – Dark Touched – il faudra prendre les dégâts de feu d’Alythess. Si vous avez des stacks de feu – Flame Touched – il faudra prendre les dégâts d’ombre de Sacrolash.

Ce mécanisme en apparence très compliqué sera rendu assez simple par le placement du raid et la quantité énorme de dégâts que va recevoir le raid.

En ce qui concerne les autres techniques des Jumelles :

• Alythess :

-  Pyrogenics : Buff qu’Alythess se pose qui augmente tous les dégâts de feu qu’elle inflige de 35%. Doit être immédiatement spellsteal par un mage / purgé par un chaman / dispel par le felhunter du démo.

- Blaze : Inflige 5525 – 7475 dégâts de feu (2,5 secondes d’incantation). Elle cible uniquement le premier sur la liste d’aggro avec ce sort (le démoniste tank donc). A l’impact, le spell laisse une AOE de feu (d’environ 2m de dimatère) : cette AOE permettra aux MT d’annuler leurs stack de Dark Touched (Debuff ombre).

- Flame Sear : Debuff placé aléatoirement sur 3 joueurs qui inflige 1k3 dégâts toutes les secondes pendant 6 secondes (soit 7k8 dégâts en 6 secondes). Un des sorts les plus dangereux pour le raid (voyez le Flame Sear comme une sorte d’Encapsulate de Felmyst – faudra du gros heal raid sur les joueurs ciblés).

- Conflagration : Un débuff placé aléatoirement sur un joueur à moins de 30 mètre d’Alythess. Il inflige 1600 dégâts de feu toutes les secondes. Par ailleurs, il stun (désoriente) la cible pendant 6 secondes et provoque un stun/dégâts sur tous les joueurs à moins de 8m de la cible (300 dégâts de feu toutes les secondes). La conflagration est la plus grosse menace de la rencontre : le sort a un temps d’incantation de 3 secondes. Si vous êtes trop lent à bouger hors du raid en direction de la zone prédéfinie, cela fera wipe le raid. Généralement, Alythess cast la conflagration sur le 3e joueur sur la table d’aggro de Sacrolash, soit majoritairement, un DPS caster, un DPS cac, ou le MT2 (qui s’est fait dépassé à l’aggro par un DPS) mais ce n’est pas toujours le cas, il faudra donc que tout le monde reste bien aware sur la conflagration.

• Sacrolash :

-Confounding Blow : Désoriente la cible pendant 6 secondes et inflige 7353 – 9947 dégâts d’ombre. Ne peut pas se produire plus d’une fois toutes les 25 secondes. Cette technique impose un switch d’aggro entre les deux tanks de Sacrolash. Cela implique nécessairement que les DEUX TANKS SOIENT TOUJOURS DEVANT A L’AGGRO ! Généralement, le MT qui reçoit le Confounding Blow en profitera pour annuler ses stack d’ombre dans l’AOE laissé par le blaze d’Alythess. Attention, il est possible que le tank qui reçoit le confounding blow soit également la cible d’une conflagration. Dans ce cas, il devra utiliser son trinket pvp après le confounding blow pour s’éloigner du cac et de l’autre MT.
-Shadow Blade : Attaque physique infligeant 2550-3450 dégâts. Applique le débuff – Dark Touched —.

-Shadow Nova : Technique AOE (comme les démonistes) qui a 10 mètres de circonférence et inflige 3238 – 3762 dégâts d’ombre. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes. La Shadow Nova cible généralement le 3e sur la table d’aggro d’Alythess — c’est à dire, un healer.

-Shadow Image : Invoque des images miroirs d’ombre qui meurt automatiquement au bout d’environ 8 secondes. Ces images ne peuvent pas être ciblées (leurs attaques au cac laissent le débuff Dark Touched), elles peuvent cast une shadowfury, attaque mélée qui stun pendant 2 secondes en AOE (8 mètres).

Placement :
Comme vous l’aurez compris, un bon nombre des techniques des Jumelles peuvent être neutralisés avec un placement intelligent.

Le démoniste tank se placera en bas de la rampe de gauche suffisamment à portée des tanks pour qu’ils puissent bénéficier des AOE de feu du Blaze et procédera à son tanking de manière dynamique (pour évite les Blaze).
Les deux MT placeront Sacrolash au pied du pillier Gauche afin que les cacs puissent dps dans le dos du boss. Le groupe mêlée sera placé légèrement au centre nord de la pièce. Ainsi, le safe spot pour la conflagration si elle cible un cac se situera à droite.
Le reste du raid (DPS distance + heals) sera placé en haut de la pièce, stack sur l’intérieur du pilier de droite.

Ce placement a plusieurs avantages :
1°) Il neutralise totalement les images miroirs de Sacrolash qui n’auront pas le temps d’arriver jusqu’au groupe Caster/Heals. Il permet à la Shadow Nova de toucher le groupe Caster/Heal annulant ainsi les stack du debuff Flame Touched.
2°) Les tanks pourront annuler leurs stack de débuff Dark Touched, idéalement après le confounding blow grâce aux blaze du démotank.


Points importants & Difficultés probables du fight :

Tout le monde devra équiper son trinket pvp ! Ceci n’est pas négociable, si vous ne l’avez pas, farmez-le.

• Conflagration sur les joueurs en-bas :
- Si le tank est désorienté par le confounding blow et ciblé par la conflagration. Il devra use son trinket pvp et courir hors des CAC/MT
- A cause du placement, la majorité des images miroirs infligeront des dégâts aux dps cac. Je rappelle que ces images miroirs ont une chance de stun sur leurs attaques de base. Au cas où un dps cac est stun par une image miroir et ciblé par la conflagration, il devra use trinket pvp et se diriger immédiatement vers le safe spot conflagration.
• Conflagration sur les joueurs en-haut :
- Il peut arriver que des images miroirs parviennent jusqu’au groupe d’en haut. Si stun et conflagration proc en même temps, la cible de la conflagration devra utiliser son trinket pvp et aller au safe spot du haut.

Vous l’aurez compris, ce fight est avant tout un combat de survie. Pour cela, il faudra énormément de réactivité de la part du raid : des healers mais aussi des dps et des tanks.

LA CONFLAGRATION NE DOIT PAS EXPLOSER DANS LE RAID.
LES DEUX TANKS DOIVENT TOUJOURS ÊTRE PREMIER ET DEUXIEME A L’AGGRO SUR SACROLASH !

Voilà les deux recommandations principales du fight telle que je l’ai compris.
Une fois Sacrolash morte, l’ensemble du raid se pack au pied d’Alythess (y a plus de conflagration) et le démo tank fait le reste (à savoir se pack avec le raid au moment de la Nova Shadow pour enlever ses debuffs de flame touched). Et on continue à full heal le raid !

Dernière chose, il faut que chaque membre du raid puisse avoir en target Alythess et sa barre de cast afin de prévoir la conflagration.

Je calerais un schéma / Plan du placement à l'occasion.
avatar
Hipp

Messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Zaza le Ven 31 Mar - 13:54

Si j'ai bien compris avec ce placement les tanks sont en dessous du raid ?

A tester mais du coup ça veut dire que les heals devront être placés au poil de ce que vous voulez pour pouvoir avoir les tanks en los. Donc si y en a un qu'est ciblé par la conflag ça veut dire qu'il risque de perdre du temps à se replacer.


Par contre je me souviens pas trop, quand Sacrolash est morte Alythess cast sa nova d'ombre au lieu de la conflag c'est ça ?

_________________
Golden lazers of love since 2007
avatar
Zaza

Messages : 627
Date d'inscription : 19/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Mistigriz le Ven 31 Mar - 14:41

C'est ça zaza. Sinon ça se joue pas 'au poil" normalement y'a de la marge mais ça arrive de se faire l'os par les tank en effet donc faut qu'ils fassent gaffe.
Sinon je crois avoir rien lu sur les destack des cac : donc les cas comme ça a été dit vous prenez des touché par les ombres qui reduisent les soins donc au bout de 4-5 il faut rapidement passer dans le brasier laisser derrière le demi tank pour prendre un peu de dégât de feu mais surtout enlever ce debuff. Pour les casteur ça se fait tt seul

Mistigriz

Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Mistigriz le Ven 31 Mar - 14:42

Quand je le faisais il n'y avait pas de stun du coup le bijoux pvp on l'utilisait une fois la conflagration reçu comme ça on enlève le désorienté et on se repacke pour éviter de crever de laoe qu'elle laisse

Mistigriz

Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Hipp le Mer 5 Avr - 14:27

https://www.youtube.com/watch?v=TrvefxktlTg

Vidéo du placement qu'on mettra plus ou moins en place.

http://tbcwowaddons.weebly.com
GO DL l'addon Focus Frame pour la conflagration !
avatar
Hipp

Messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Zaza le Mer 5 Avr - 16:46

Go os Brutallus ce soir qu'on aille enfin sur des boss intéressants

_________________
Golden lazers of love since 2007
avatar
Zaza

Messages : 627
Date d'inscription : 19/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Hibi le Mer 5 Avr - 16:56

Marrant on disait déjà ça sur Leotheras
avatar
Hibi

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par Conso le Mer 5 Avr - 17:58

Un aperçu du combat pour mes potos les cacs. Vous pouvez voir aussi le déplacement à avoir sur la déflag à 1:32

https://www.youtube.com/watch?v=ucy-_Stkqok&t=90s

Conso

Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jumelles Eredars

Message par kaidoo le Ven 5 Mai - 11:36

pour l'emplacement et tout : les cac déflag 1:02
https://www.youtube.com/watch?v=TUX9W4Q_Oiw
pour les caster et heal
https://www.youtube.com/watch?v=wUSs5-vOrvE

kaidoo

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum