Stay True Stay Loud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

+6
Ulfinqt
Hipp
Hibi
Zaza
Kyanite
Voltlapoch
10 participants

Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Dim 23 Avr - 13:37

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui liront ma candidature  Smile

IRL :
Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et je termine ma formation d'infirmier anesthésiste cet été. Je suis le frère de Prayd et un pote IRL d'iky.
J'habite sur Lille, je suis marié et heureux papa d'une petite fille depuis 1 mois  Very Happy


IG :
Voltlapoch chaman spé heal avec les accès T6 et T6,5 en poche.


Talents/stuff :
Le template utilisé est plutôt standard et flexible selon les besoins du raid (0/7/54). Voici le lien armurerie :
=> https://www.thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=390346
(ne prenez pas peur devant cette masse KZ, je pense qu'elle est maudite ou ensorcelée je ne sais pas, ZJ se marre bien)


Stats (UB) :
2149 BH , 8,55% crit spell , 276 hâte , 274 mp5


En raid :
Le statut de Rsham en raid reste celui de soutien de raid pour vite remonter massivement les dommages subits par l'ensemble du raid. Néanmoins, dans mon ancienne guilde nous manquions cruellement de Hpal (pour ainsi dire 0 dans le roster ces 6 derniers mois) et j'ai pu adopter un rôle polyvalent de healing tank avec une tendance à flashheal de plus en plus sur l'ensemble du raid. La gestion de mana est donc à mon sens différente.


Gameplay/gemming :
Je dérank avec les salves R1 R2 R4 et R5. Le R4 restant le plus rentable en mana/BH, R5 quand je suis large en mana et que ça sent le ****, R1 R2 pour faire proc les trinket/meta et assurer un peu d'overheal avant des déplacements notamment. Je suis actuellement gemmé full hâte hormis 2 gemmes BH pour activer la méta-gemme.



Config/interface/macro :
je joue avec les macro : Instant sur salve R5 , totem vague de mana avec annonce au groupe , tambours

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Wowscr11


Métiers :
Je suis TDC avec les tams hâte et Alchimiste pour le trinket Heal, je suis passé par Enchanteur aussi pour enchanter les 2 bagues de trash BT.


Consos :
Flasque 25mp5 / Huile de mana (14mp5) / bouffe BH ou mp5 selon le fight. Je popo dès que possible pour repasser full mana et récupérer le CD. J'en fais de même avec le toto vague de mana si le fight me permet de l'utiliser 2 fois ou plus (fonction de la mana du groupe également).


Spé Elem et Amélio :
- Spé 2 Elem (que je joue de temps en temps) : J'estime la qualité de mon stuff élem à 0,8 fois celui de mon stuff heal
- Spé 3 Amélio (que je joue très peu car en cours d'équipement) : J'estime le stuff à 0,5 fois celui de mon stuff heal


Rerolls :
Quelques rerolls ici et là pour dépanner sur des raids T4/ZA mais je consacre mon activité TGC sur ce shaman.


Disponibilité/activité :
J'assurerais au moins 1 soir par semaine, sûrement 2 , mais rarement 3, je m'explique. La raison c'est surtout ma petite fille qui ne fait pas encore ces nuits et qui pleure un peu plus le soir ces temps ci (big up aux papa et maman de la guilde) donc je m'organise avec madame pour respecter le calendrier IG et les disponibilités que j'affiche.



Expérience dans les MMO :
Sur WoWfficiel depuis BC jusque MOP avant de revenir sur TGC !


Expérience sur TGC :
Comme vous le savez, la guilde SoK a stoppé l'activité PVE et j'en faisais partie. Le manque d'effectif a cruellement plombé la guilde ces derniers mois avec des soirs de raid à 15 guildeux et souvent à 21-23 personnes maximum malheuresement.


Ce que je peux apporter à la guilde :
Je suis quelqu'un de posé qui raid pour avancer et prendre du plaisir. Je suis respectueux des gens et je ne fais pas d'histoires. Je suis prêt à passer des soirs à try sur des boss, c'est comme ça qu'on avance. Je n’hésite pas à claquer des consos à gogo en raid


Ce que la guilde peut m'apporter :
Du sérieux, un esprit de groupe, du fun, des wipes, des downs, un sp dans le groupe heal santa ... D'ailleurs, j'ai bien conscience que votre roster actuel tourne bien. Je n'ai pas de soucis avec le fait de rester sur le banc et de tourner avec l'effectif, tant pour l'équilibre de la guilde que pour son avancée.


Je suis ouvert à tout type de questions ! Bonne journée et bon vote !

Volt

Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Kyanite Dim 23 Avr - 14:21

Salut Volt ! Candidature bien détaillée c'est cool =p

Quelques petites questions pour toi :
-Étant donné que dans notre roster il y a déjà des hpal présents, tu ne devrait être attribué au heal du tank que dans de très très rares cas. Sachant cela, changerais tu ton template ? Si oui, comment !
-Au niveau conso, que pense tu de la combinaison des élixirs 50bs/16mp5. Et de l'huile 12 mp5/25bs.
-Tu dis avoir 274 mp5 unbuff. Ne pense tu pas que c'est trop ?
-Avais tu souvent un SP dans ton groupe avec les SOK ?

Ta spé elem peut nous intéresser dans quelques cas =p Et sinon courage pour ta candidature et ta masse ZA ! ^^
Kyanite
Kyanite

Messages : 138
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : En raid

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Dim 23 Avr - 17:08

Salut Kyanite,

- Pour le healing de tank, si je suis dans leur groupe je switcherais quelques points pour les prendre dans l'amélioration du totem peau de pierre et de force puis pourquoi pas reprendre des points en reduce aggro.

- Je ne jouais jamais avec un SP dans le groupe heal donc la flasque et huile pure mp5 est plus approprié pour la majorité des fight (sans Hpal dans le raid). Après le combo double elixir est approprié avec un SP dans le groupe ou pour des fights plus courts, l'huile est interressante mais le farming est assez chronophage et j'en vois peu à l'hv.

- petite photo pour vous donner une idée du stuff elem [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Wowscr12


Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Zaza Dim 23 Avr - 17:23

Salut Volt et bienvenue sur le forum !

Comme Kyanite je suis aussi sceptique sur certains points (mais je suis pas forcément du même avis que lui, c'est un chaman égoïste :p) :
Que penses-tu de l'apport de vitalité sur bottes ? (imaginons sur un combat moyen de 10 minutes par exemple)
Idem avec focalisation totémique ?
Pourquoi prendre esprit focalisé ? As-tu un cas précis en tête ?
As-tu 150 insignes dans tes sacs ?
Je vois une drôle de potion de mana dans ta barre d'action... C'est une macro ou es-tu un radin comme Greg ?
Que penses-tu de l'utilité d'un flacon mp5 sur Rage Winterchill ?

Sinon tu dis vouloir faire 1 à 2 raid par semaine. Es-tu flexible sur les jours ? Nos soirs de raid sont le dimanche, lundi et mercredi. Je pense que tu peux tout à fait trouver ta place dans le roster, à condition qu'on puisse s'arranger entre chamans pour être 2 ou 3 présents à chaque raid. Si c'est pour se retrouver avec un rsham un soir et 4 un autre par contre je ne vois pas trop l'intérêt.
Zaza
Zaza

Messages : 681
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Dim 23 Avr - 18:07

Salut Zaza,

- Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un vitalité bottes existant sur l'extension tout simplement Wink Hormis peut-être un endu/vitesse
- La focalisation totémique honnêtement je n'ai jamais testé sans, mais ce serait interessant d'essayer dans l'optique de prendre quelques points dans la branche elem (10% resist sur certaines écoles de magie).
- Pour l'esprit focalisé, non ce n'est pas des plus opti dans les raid endgame j'avoue Wink c'est plutôt pour nalorakk sur ZA ou quelques HM par ci par là donc c'est modulable.
- Je n'ai pas ces 150 IJ j'en ai une trentaine, je suis toujours plein d'espoir pour looter la masse de ZA mais je vais finir par y passer Wink
- Pas de panique pour le screen de la potion de mana Wink J'ai d'ailleurs farmé plusieurs semaines avant la naissance de ma fille pour être tranquille un moment Wink
[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Wowscr13

Euh le flacon mp5 sur RW pourquoi cette question ? ^^

Pour les soirs de raid je suis flexible bien sur il n'y a pas de soucis Wink

Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Hibi Dim 23 Avr - 19:25

Ptin on va récupérer toute la clique !
Hibi
Hibi

Messages : 1070
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Hipp Lun 24 Avr - 9:11

Hello Votlapoch !
Last but not least du gang des Lapoch ? Razz

Une candidature particulièrement intéressante, déjà parce qu'on a pas tant de rsham et encore moins d'elem que ca.
Personnellement, je trouve que certains points de la candidature laisse un peu à désirer notamment vis à vis des consommables => le flacon MP5 n'est pas rentable par rapport aux double élixirs.
Dans tous les cas, je suis très favorable à des tests grandeur nature, directement IG.

+1 donc
Hipp
Hipp

Messages : 611
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Zaza Lun 24 Avr - 9:41

Dans tous les cas +1 pour un test, pour ce qui est de l'opti on en rediscutera entre nous de toute façon.
Pour les consommables en général le double elixir est plus opti (donc obligatoire sur Sunwell). Après c'est vrai que t'as le scarabée en 2ème trinket qui apporte du bonus soin et pas de régen, mais là encore c'est un choix discutable. Perso je trouve le proc hâte useless car trop court (ça buff en gros 3 sorts, vu que sur le premier cast du proc t'as pas le temps d'adapter ton gameplay) et trop aléatoire (oui même sur Sunwell y a des moments où y a pas besoin de burst), surtout avec les tambours l'intérêt est encore réduit.

Es-tu dispo pour ce soir ?

PS : essaye de farmer des insignes, la masse même si pas géniale est quand même un gros up par rapport à la tienne et me semble indispensable pour Sunwell. Et n'en gaspille pas pour des gemmes, la banque de guilde n'en manque pas en général.
Zaza
Zaza

Messages : 681
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Ulfinqt Lun 24 Avr - 10:37

Salut a toi +1 pour ta candid je n'y connais pas grand chose en cham je laisse mes collègues te cuisiner un peu.
Si ce soir tu es dispo go s'inscrire sur allgenda mon poulet a ce soir !!

Ulfinqt

Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Germi Lun 24 Avr - 10:51

Salut Volt !

+1 pour un test, need du heal et du elem !
Germi
Germi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Vodka Lun 24 Avr - 13:44

+1 pour ma part et même questions/interrogations sur tes consos ect, on en discutera ig Smile
Vodka
Vodka

Messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par soukyuu Lun 24 Avr - 14:49

The god has spoken !! Zer +1,moi +1
soukyuu
soukyuu

Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Lun 24 Avr - 16:47

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses/remarques !

J'ai hâte de pouvoir commencer les tests en raid avec vous , ce soir je ne pourrais pas être présent malheuresement (la petite finit son pic de croissance et ça devrait aller mieux milieu/fin de semaine).

A très vite et bon raid Wink

Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Ulfinqt Lun 24 Avr - 17:20

Oublie pas les inscription sur allgenda kiss

Ulfinqt

Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Icewèn Lun 24 Avr - 18:12

Salut,

Bon 2 -3 ptits points à peaufiner, car à Sunwell le moindre détail compte.
Mais bon rien d'alarmant.

Dommage pour ce soir, nous aurions peut-être une place.

+1 pour moi.

Ice
Icewèn
Icewèn

Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Zaza Lun 24 Avr - 19:38

Ben du coup hésite pas à whisp un off pour te faire guilder, je t'ouvre les droits sur le forum pour que tu puisses t'inscrire aux raid.
Zaza
Zaza

Messages : 681
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Ven 28 Avr - 10:51

Bonjour à tous, je ne me suis toujours pas rendu disponible pour un test en raid, je finis de calmer un peu les crises de la petite et je me rends disponible dés mercredi (et surement lundi prochain). A très vite !

Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Voltlapoch Jeu 18 Mai - 8:42

Bonjour tout le monde !

Comme vous voyez je suis toujours très peu présent en raid pour les raisons familiales préalablement citées !

Je pense que la dite période d'indisponibilité va se poursuivre encore au moins une bonne semaine (je vous passe les détails)...

Sachez qu'à chaque soir de raid j'essaye de me rendre disponible mais c'est encore compliqué je ne vous oublie pas !!!

A très vite !!

Volt

Voltlapoch

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Zaza Jeu 18 Mai - 10:05

T'inquiète pas, tu nous feras signe quand tes soirées seront un peu moins chaotiques Smile
Zaza
Zaza

Messages : 681
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Icewèn Jeu 18 Mai - 10:32

Dépêche on va clean Smile
Icewèn
Icewèn

Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Icewèn Jeu 24 Aoû - 12:02

Un signe de vie, même en morse ? Smile
Icewèn
Icewèn

Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GOULAG]Voltlapoch, sham à salves Empty Re: [GOULAG]Voltlapoch, sham à salves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum